Forums CScargo

Une communauté réunie autour du plaisir de jouer dans la bonne humeur à CS, CZ et CsGO et d'aider ceux qui débutent et progressent lentement avec nous. Le niveau des serveurs est maintenu automatiquement bas afin d'aider les plus faibles.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur le forum public de CScargo !

Merci d'éviter d'utiliser une adresse Hotmail/MSN/Live pour vous enregistrer sur ce forum.
Les membres existants disposant d'une telle adresse sont également priés de changer pour une adresse email digne de ce nom ^^
(des problèmes de réception des mails du forum peuvent se produire avec ces adresses)

#1 9-10-2022 18:15:24

chrisleboss
Petit gris
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 7-06-2020
Messages: 26

reglage console pour texture 1.6

Bonjour à tous, je post pour que vous puissiez régler les configuration de la console en appuyant sur la touche 2 au dessus de tabulation.

La qualité est complètement différente smile

voilà ce qu'il faut rentrer ligne par ligne en validant soumettre à chaque fois:

  rate 12001.000521
    cl_rate 100000
    cl_latency -21.000521
    cl_updaterate 100   
    cl_cmdrate 100
    mp_resend 2
    mp_cmdbackup 2
    cl_dlmax 768
    ex_extrapmax 10
    fps_max 100
    cl_shadows 0
    zoom_sensitivity 1.1
    cl_dynamicrosshair 0
    fps_modem 100
    cl_weather 0

Hors ligne

#2 10-10-2022 01:39:54

katar
Escargot premiere classe
cliquez pour la légende
Lieu: Calvados
Date d'inscription: 14-04-2022
Messages: 59

Re: reglage console pour texture 1.6

Hello, si je me souviens bien tu peux executer plusieurs commandes de console en même temps mettant un point virgule entre chaque ";"


« Si vous êtes trop chanceux, les gens seront jaloux de vous »

Hors ligne

#3 12-10-2022 15:37:56

monroe
Petit gris
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 37

Re: reglage console pour texture 1.6

Merci Chris !

Sinon pour te répondre katar je sait pas comment, donc je vous conseils de les rentrée une par une!

bon test a vous!!!


Poupoupidou ...... Boumm..........!!!!!

Hors ligne

#4 13-10-2022 19:34:59

Baabs
Escargot colonel
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 19-12-2019
Messages: 194

Re: reglage console pour texture 1.6

> chrisleboss a écrit :

voilà ce qu'il faut rentrer ligne par ligne en validant soumettre à chaque fois:

Top, Chris.
Ce serait cool qu'éventuellement, tu expliques à quoi correspond chaque commande, pour les néophytes  big_smile


L'alpiniste est une homme qui conduit son corps là où, un jour, ses yeux ont regardé...

Hors ligne

#5 13-10-2022 20:27:01

Dr LaPiN
Escargot general
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 5-04-2020
Messages: 302

Re: reglage console pour texture 1.6

En effet, c'est toujours mieux de savoir ce qu'on rentre dans notre console smile

Imaginons un instant que notre bon Baabs me propose en soirée un cocktail à boire, et lorsque que je lui demande les ingrédients mis dedans, il se met à me parler en suédois...
Me voilà bien avancé, dois-je faire confiance aveuglément à cet obscur et ténébreux camarade, ou bien dois-je céder à ma curiosité maladive et mal-placée ?
Quoique, il me semble avoir déjà entendu des rumeurs à propos de Baabs, une sombre histoire de boisson, de James Massilia et de double-peine... de coeur

Je m'égare !

  rate 12001.000521  connais pas, peut-être des décimales de Pi, va savoir
    cl_rate 100000     connais pas, ça doit être les réglages des téléviseurs cathodiques
    cl_latency -21.000521    connais pas, ça doit être les réglages des stroboscopes
    cl_updaterate 100     connais pas, ça doit être pour les joueurs de Fortnite, puisque "update" = mise à jour, ce qui signifie donc "mise à jour des ratés 100", donc un jeu video de type Battle Royale à 100 joueurs, CQFD
    cl_cmdrate 100        connais pas, mais proche du fameux"cmb" français, comme my dick je suppose, à confirmer auprès de nos amis anglophones
    mp_resend 2           connais pas, ça doit être de l'ouzbek, je reconnais aux sonorités gutturales
    mp_cmdbackup 2     connais pas, "back up" = sauvegarde de secours, donc une blague de secours au cas où le "comme my dick" expliqué ci-dessus ne fonctionne pas
    cl_dlmax 768           connais pas, encore un truc pour les kékés ça
    ex_extrapmax 10     connais pas, mais je reçois pleins de mails dans mes spams qui me proposent des offres similaires "extra max"
    fps_max 100           ça c'est utile, fps = images par secondes, plus c'est élevé mieux c'est (meilleure image en mouvement, moins de saccades, moins de latence = le temps entre l'action du joueur et le résultat à l'écran)
    cl_shadows 0          enlève la petite ombre autour des skins des joueurs en jeu, inutile donc indispensable j'imagine
    zoom_sensitivity 1.1  ça, ça se règle plutôt directement entre la souris et toi
    cl_dynamicrosshair 0   pour que le viseur s'élargisse ou se rétracte en mouvement (1 pour activer, 0 pour désactiver)
    fps_modem 100      connais pas, cest pour fixer la limite de fps à 100 ? ... qu'on vient de faire avec fps_max 100 ? wink
    cl_weather 0          ça c'est pour les maps à thèmes Bretagne, avec pluie, vent, tonnerre et éclair, 0 = il fait beau, 1 = il fait pas beau




Au plaisir d'avoir partagé mes maigres connaissances, n'oubliez pas que 95% c'est du troll, des bisous !







(Vraie réponse : personnellement,
cl_dynamiccrosshair 0
cl_weather 0 (risque de lag entre 1 et 3, puisque ça règle la qualité du temps d'ambiance en jeu)
brightness 3 (1 sombre, 3 très clair, pratique pour les cartes nocturnes)
hud_fastswitch 1 (passer d'une arme à l'autre rapidement : 0 désactivé, 1 activé)
suffisent amplement, le reste n'est qu'effusion d'orgueil et étalage de culture big_smile )

Dernière modification par Dr LaPiN (13-10-2022 20:28:20)


1v1 CS 1.6/CZ (de_dust2) :
Lapin 7 - 3 JamesMassilia
Lapin 1 - 0 Sourddingue
Lapin 2 - 4 Squid

Hors ligne

#6 14-10-2022 14:34:35

Baabs
Escargot colonel
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 19-12-2019
Messages: 194

Re: reglage console pour texture 1.6

> Dr LaPiN a écrit :

> En effet, c'est toujours mieux de savoir ce qu'on rentre dans notre console smile

Imaginons un instant que notre bon Baabs me propose en soirée un cocktail à boire, et lorsque que je lui demande les ingrédients mis dedans, il se met à me parler en suédois...
Me voilà bien avancé, dois-je faire confiance aveuglément à cet obscur et ténébreux camarade, ou bien dois-je céder à ma curiosité maladive et mal-placée ?
Quoique, il me semble avoir déjà entendu des rumeurs à propos de Baabs, une sombre histoire de boisson, de James Massilia et de double-peine... de coeur

Je m'égare !

Merci de nous éclairer de tes lumières , Lapinou, même si j'imagine que ce sont des lampes à pétrole, mais on fait avec.

Et pour ta gouverne, si je te propose un obscur cocktail, ce n'est que pour ton bien. tu ferais donc mieux de l'accepter et de le consommer goulûment wink


L'alpiniste est une homme qui conduit son corps là où, un jour, ses yeux ont regardé...

Hors ligne

#7 14-10-2022 15:02:59

chrisleboss
Petit gris
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 7-06-2020
Messages: 26

Re: reglage console pour texture 1.6

Alors, je vais vous expliquez comment mieux toucher et faire baisser son "ping" sur cs grâce a une bonne configuration des rates Smile

Commençons par la commande : cl_cmdrate

Cette commande règle le nombre de packets (données qui circulent pour que votre jeu fonctionne en même temps que les autres joueurs du serveur) que vous envoyez au serveur où vous jouez.


Ensuite viens la commande : cl_rate

Ceci est la vitesse d’upload des données du jeu. C'est-à-dire la vitesse à laquelle vous envoyez les infos pour jouer sur le serv en toute sécurité. La valeur de cette commande doit être égale à la valeur de la commande rate.

La commande : rate

C’est la vitesse à laquelle vous downloadez les infos venant du serveur sur lequel vous jouez.

Pour finir, il y a la commande : cl_updaterate

La commande cl_updaterate concerne le taux de rafraîchissements des données, plus il est élevé, plus vous envoyez ou recevez les informations du serveur.

Donc, maintenant je vous donne les valeurs conseillés en fonction de votre connetion !

Ces réglages se tapent directement en ouvrant la console ( avec la touche ² par défaut ) ou en changeant la valeur dans votre fichier Config.cfg

Souvent la commande "rate" ne se trouve pas dans le fichier donc il faut que vous la rajoutiez !

Valeurs conseillées : 4000 pour un modem 56k , 9000 pour une connection 512 kps /128 , +10000 pour les connections supérieures ! rate max = 25000 pour les possesseur du 20mo ou +

cl_rate : 9999 maximum

cl_updaterate : 30 pour les 56k , 60 pour une connection 512/128 et 100 pour une connection supérieure !

cl_cmdrate : même valeur que le cl_updaterate

Hors ligne

#8 14-10-2022 16:43:11

Dr LaPiN
Escargot general
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 5-04-2020
Messages: 302

Re: reglage console pour texture 1.6

La plupart des commandes étaient utiles du temps des machines de type Minitel et des connexions 56k...

Maintenant, entre l'immense progrès des composantes technologiques (cartes mères, graphiques, sons, DD externe, SSD, écrans) et l'évolution du débit internet (ADSL, fibre), sans oublier les écrans à valeurs hertziennes de plus en plus hautes, une grande majorité de ces commandes sont devenues obsolètes (et heureusement lol)


Exemple : Chris ci dessus : Valeurs conseillées : 4000 pour un modem 56k , 9000 pour une connection 512 kps /128 , +10000 pour les connections supérieures ! rate max = 25000 pour les possesseur du 20mo ou +

Qui a l'immense privilège de "posséder 20mo ou+" ? big_smile (indice : tout le monde)

Dernière modification par Dr LaPiN (14-10-2022 16:43:26)


1v1 CS 1.6/CZ (de_dust2) :
Lapin 7 - 3 JamesMassilia
Lapin 1 - 0 Sourddingue
Lapin 2 - 4 Squid

Hors ligne

#9 14-10-2022 17:38:05

monroe
Petit gris
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 37

Re: reglage console pour texture 1.6

En fait j'ai donner la config a chris, et  cette config date de 2009.
Je m’était prise la tête a l’époque pour la faire.

Et c'est une config pour une bonne connexion et une config pour le jeu universelle. Elle a pour but de rendre le jeu plus fluide et plus propre, avec une précision d'arme plus nette.

Après sa date de tellement longtemps, que je me souvient plus trop de certaines commandes, qu'elle impacte elle a.

Et j'ai pensé que pour le duel cs csgo sa pouvait être sympas de partager, pour les aider a être meilleurs.  ((-_^) joueurs de GO

Dernière modification par monroe (14-10-2022 17:39:27)


Poupoupidou ...... Boumm..........!!!!!

Hors ligne

#10 18-10-2022 11:01:42

rqvEN
Escargot premiere classe
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 3-07-2021
Messages: 40

Re: reglage console pour texture 1.6

Hello,

Je viens apporter mon grain de sel dans le rouage!
Les commandes concernant le rate ne seront efficaces, dans le cas où elle se calquera sur les données/connexions/performances du serveur. Il faut connaitre les valeurs du serveur, avant de configurer que ce soit sur les rates.
"For example" : si tu envoie plus de données au serveur qu'il peut en recevoir, tu vas te mettre tout simplement à "laguer"

Une autre commande, que j'utilise (et qui peut servir aux débutants) :
cl_minmodels 1 : le jeu utilise le skin CT/T le plus léger en termes de ressources réseaux. De plus, cela permet d'avoir un seul et même skin pour chaque terro/CT, ça permet d'éviter les TKs big_smile

Hors ligne

#11 19-10-2022 19:30:20

monroe
Petit gris
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 37

Re: reglage console pour texture 1.6

cl_cmdbackup "2" // Préviens des pertes de paquets (si = 2, alors infos renvoyés en double)

cl_cmdrate "100" // Nombre de données envoyées par seconde

cl_crosshair_size "small" // Taille de votre viseur

cl_dlmax "768" // Vitesse maximale du téléchargement des infos serveur

cl_dynamiccrosshair "0" // Si variable à 0, le viseur restera fixe, pas de changement de size lors des fulls, etc.

cl_shadows "1" // Activer les ombres

cl_updaterate "100" // Taux de rafraichissement des données reçues du serveur

cl_weather "0" // Si = 1, Active le temps sur les maps (ex: la pluie); permet d'augmenter le nombre fps!

crosshair "1.00" // Active le viseur ingame, si = 0 alors pas de viseur


fps_max "100" // Nombre maximum de FPS (frame per seconde)

fps_modem "0" // Frame par seconde du modem (0 = illimité)

Dernière modification par monroe (26-10-2022 17:47:44)


Poupoupidou ...... Boumm..........!!!!!

Hors ligne

#12 26-10-2022 11:25:48

Dimebag Darrell
Administrateur de jeux
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 29-12-2018
Messages: 281

Re: reglage console pour texture 1.6

Intéressant et merci pour les conseils

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Généré en 0.003 secondes, 8 requêtes exécutés ]