Banniere aléatoire
s'inscrire
Mot de passe oublie

Réaliser une visite de carte

Sur CS-CARGO en plus de la liste des cartes nous proposons des visites de cartes.
En les lisant, le joueur saura à l’avance ce qu’il doit faire, par où passer, les endroits où il devra être plus prudent, les astuces que vous connaissez.
Mais comment faire ?

Le plus simple est de rassembler dans un texte toute les informations utiles et d’illustrer ce texte avec des captures d’écran.

Techniques de capture d’écran
Avec la touche « F5 »
Pour enregistrer l’image de ce qu’on voit, on utilise la touche ‘F5’, automatiquement une image est enregistrée. Elle est au format « nom_carte »00xx.bmp et se loge dans le dossier C:\Program Files\Steam\SteamApps\ «mom@compte.fr»\counter-strike\cstrike_french
AVANTAGE : vous pouvez prendre plusieurs captures sans avoir besoin de passer immédiatement au logiciel de traitement d’image.
INCONVENIENT : pour diminuer le volume et utiliser un format plus adapter au web, il faut enregistrer l’image au format JPEG.
Ouvrez un logiciel de traitement d’image (comme l’accessoire Windows Paint). Ouvrez vos images au format BMP (‘Fichier’ ‘Ouvrir’), reduisez la taille en 600X450 pixels et enregistrez les en JPEG ‘Fichier’ ‘Enregistrer sous’ en spécifiant le format JPEG, le nom de l’image et le dossier dans lequel vous souhaitez mettre vos captures.

Avec la touche « Impr écran »
Après avoir pressé sur cette touche, ouvrez un logiciel de traitement d’image (comme l’accessoire Windows Paint). Dans le menu ‘Edition’, faites ‘Coller’
Puis faites ‘Fichier’ ‘Enregistrer sous’ et spécifiez le format JPEG , le nom de l’image et le dossier dans lequel vous souhaitez mettre vos captures.
ATTENTION : avec cette touche, si l’image capturée n’est pas enregistrée de suite, la prochaine capture ou la prochaine commande ‘couper’ ou ‘copier’ effacera l’image.

Modes de capture d’écran
Pour pouvoir se positionner exactement à l’endroit où on souhaite sans risque d’être tué par un adversaire, dans counter-strike on crée une nouvelle partie (en local) et on choisit la carte que l’on veut photographier

2 modes de capture d’écran :
Le mode joueur :
On voit la carte tel qu’en jeu
La capture prendra l’image de l’arme que vous portez, le radar et tous les autres indications qui sont sur votre écran.
Voir où sont les otages sur le radar par rapport à votre photo, peut être une indication précieuse.
Le mode libre spectateur
On peut se positionner exactement à l’endroit que l’on veut
La capture sera toute propre, aucune indication de jeu.
Ce mode permet aussi de capturer la signature et quelques informations que l’auteur a laissé dans des endroits inaccessibles en mode joueur.
Les plus
Partager votre façon de jouer une carte avec des images et un texte qui expliquent le tout est déjà très sympa.
Ce qui peut être fait et qui apporte un plus est :
 ajouter l’overview de la carte qui porte le « nom_carte ».bmp dans le dossier C:\Program Files\Steam\SteamApps\ «nom@compte.fr»\counter-strike\cstrike_french\overviews, y ajouter des informations, le commenter, le mettre en JPEG.
 S’il n’y en a pas, aller faire une capture le plus haut possible en mode libre pour avoir la meilleure vue d’ensemble de la carte, la commenter.
 Capturer toutes les informations cachées dans la carte (mode libre), pour ce qui est texte dans les images, écrire le texte qu’on voit sur les images.
 Rechercher et restituer toutes les informations que vous pouvez trouver sur le net sur l’auteur : pseudo, nom, son e-mail actuel, son site web actuel, …

Transmettre :
Une fois votre visite réalisée, merci de la transmettre à visite.carte@cscargo.net pour que nous puissions la mette en ligne. Merci de transmettre le texte plus la mise en page et les images séparément. A la même adresse, n’hésitez pas à demander tout renseignement complémentaire
Votre pseudo restera lié à ce document.
Si vous n'êtes pas déjà membre de cscargo, vous le deviendrez au titre minimum de ‘créateur de visite de carte’ ou plus suivant votre implication dans cscargo. (Voir notre charte pour l’accès à d’autres fonctions).

Tuto réalisé par Sacripan.