Forums CScargo

Une communauté réunie autour du plaisir de jouer dans la bonne humeur à CS, CZ et CsGO et d'aider ceux qui débutent et progressent lentement avec nous. Le niveau des serveurs est maintenu automatiquement bas afin d'aider les plus faibles.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur le forum public de CScargo !

Merci d'éviter d'utiliser une adresse Hotmail/MSN/Live pour vous enregistrer sur ce forum.
Les membres existants disposant d'une telle adresse sont également priés de changer pour une adresse email digne de ce nom ^^
(des problèmes de réception des mails du forum peuvent se produire avec ces adresses)

#1 17-10-2017 18:20:27

newtonn
Administrateur principal
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 14-01-2014
Messages: 977

Un test grandeur réelle sur un serveur éphémère

Bonjour les amis ,
Nous vous en parlions depuis déjà un petit moment , ça y est une nouvelle version de notre antiroxx ets en test pour une semaine voir un peu plus sur le serveur suivant :
[url=steam://connect/jeux.cscargo.net:27050/]jeux.cscargo.net:27050[/url]
Venez vite l'essayer et partager vos impressions .


[img=avatar]http://www.cscargo.net/membres/espace_perso/43/images/escargot_turbo.gif[/img]

Hors ligne

 

#2 17-10-2017 18:30:44

volusc
Administrateur Référent
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 11-03-2015
Messages: 1.326

Re: Un test grandeur réelle sur un serveur éphémère

moi je dis nickel super merci newnew


Si tu heurtes ta tête sur une  cruche vide , sache que ce n'est pas forcément la cruche qui résonne !!!

Hors ligne

 

#3 17-10-2017 19:52:29

Ride
Escarbot
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 4-08-2015
Messages: 10

Re: Un test grandeur réelle sur un serveur éphémère

Bonjour, alors apres avoir testé, la limitation sur la vie est tout simplement injouable car la moindre gross arme oneshot sans parlé de he. Par contre j'ai pensé un un antirox a muniton.
Plus le ratio est gros moins on a de muniton et a la fin on peux commencer avec 30 balle max (sauf arme de base qui auront un chargeur en plus facon VIP)

La vie:
-Encourage la camp car en 40hp n'importe quoi tue en - de 0.5 second (surtout le ^90 =p)
-Les he tappent a travers les murs.
-Les balles perdu (travers,tk) peuvent aussi etre mortel.
-2 he suffisent a tuer 70% d'une team si ca rush donc encourage le wait et casse le dinamisme.

Les munitions:
-il vas faloir compté, etre sur de touché. Donc par moment mourrire en loupant une balle plutot que de tué facil en en metant 15 pour faire que 3 touche (ak,dgl avec leur 35 de déga dans les pied par exemple).
-ne pas arosé. Les décal seront plus dur, les escarmouche aussi car quant on a que 60 balle pour une parti et qu'on en met 30 sans tué... Ba pas de balle c'est comme est au cut.
-Encourage la mobilité. Il vas faloir rammasser les armes sur les cadavre (en esperent qu'elles soient pleine) pour récup des munitions. Si il reste une balle..; BOnne chance big_smile
-Permet de survivre au snip de pioupiou, voir meme avoir une chance de trouver une arme ou tout simplement de courire rejoindre ces equipier.
-Cela demande donc un minimum de strategie

Voila ^^

edit: on ma fait la remarque du "il suffit de ramasser une autre arme". Comme dit plus haut, l'arme ramasser, c'est l'arme. On prend pas les chargeurs sur le cadavre, donc que le chargeur engagé donc si il reste une balle, ou 0. Bas t'es content t'avoir risquer t'as vie pour rien ^^.

Dernière modification par Ride (17-10-2017 20:01:19)

Hors ligne

 

#4 17-10-2017 20:37:46

S-Crow
Escargot premiere classe
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 15-01-2015
Messages: 73

Re: Un test grandeur réelle sur un serveur éphémère

sui d accord avec ride sur la vie
mon avis sur les tk  soit on réduit les degat soit  le désactive
en suite pour ce qui commence avec 40 hp ou moin  comme il dit une balle dans le pied  et te mort
les he vont être insupportable car les map  1.6 on tous des mur en carton que sa soit tk ou adversaire 
pas mal l antiroxx munition ride mai pas pour des joueur débutant je pense plutôt a avoir le choix  d être limitée en arme ou en vie 
et de limitée les awp par round  voila

Hors ligne

 

#5 17-10-2017 20:57:26

Shooter II
Escargot general
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 13-06-2014
Messages: 352

Re: Un test grandeur réelle sur un serveur éphémère

Nous avons le même ratio sur cs go ( ratio en fonction de la vie ) tout ce passe bien wink


L'arrogance de l'homme , c'est de penser qu'il maîtrise la nature , alors que c'est l'inverse

Hors ligne

 

#6 17-10-2017 21:51:23

S-Crow
Escargot premiere classe
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 15-01-2015
Messages: 73

Re: Un test grandeur réelle sur un serveur éphémère

les mur sur cs go son pas en carton smile arreter de conparer csgo a 1.6 sa a rien a voir

Hors ligne

 

#7 17-10-2017 22:10:33

ptitguigui
Escargot premiere classe
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 68

Re: Un test grandeur réelle sur un serveur éphémère

Le but est de rendre le jeu moins facile pour ceux ayant un gros ratio, pas de faire quelque chose d'équilibré par rapport aux débutants.
Et sur GO, même si tu ne veux pas comparer parceque pour toi ce n'est pas pareil, ceux qui ont des restrictions à ce niveau là ne l'ont pas par hasard et peuvent également mourir en une balle et pourtant, ça fonctionne.

Après n'oubliez pas sur un serveur de test vous n'avez pas votre ratio habituel, donc il est normal que ça fluctue plus ou moins vite et que vous vous retrouviez avec peu de pv rapidement si vous faites une série sans mourir

Hors ligne

 

#8 17-10-2017 22:28:38

tete de flan
Petit gris
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 21-02-2016
Messages: 21

Re: Un test grandeur réelle sur un serveur éphémère

Slt les gens,
je viens de tester ce nouveau serveur et quand je suis arrivé on était environs 18 et en 25 min nous n'étions que 6, car selon les maps il suffit a l'équipe adverse de lancer des he dans le groupe pour que le 50% de l'équipe meurt.
Je pense que les dégâts he pouraient être baissé car ça va faire fuir les joueurs de jouer 30 secondes par round. Déjà si les dégâts HE pouvaient être baissé cela permetterai de pouvoir approcher des cible sans perdre la vie a travers les parois.
Pour le reste on continue a chercher les failles.

Hors ligne

 

#9 17-10-2017 22:31:11

pouty
Administrateur Référent
cliquez pour la légende
Lieu: lacanau ocean
Date d'inscription: 15-11-2014
Messages: 1.824

Re: Un test grandeur réelle sur un serveur éphémère

Salut a la base le système de ratio était prévu pour cs 1.6 et cs  CSGO a était le pilote pour voir si tout ce passé bien et de voir les réglages a faire  , il faut s habitué comme les joueurs de CSGO ce sont habitué si tu es fort ça donne plus de chance au joueur débutant , même si il est pas luciole mais un peu plus fort et ça va ramener aussi de nouveaux joueurs ou anciens  joueurs qui en   avais marre d être qu au cut et ça sera mieux pour les maps deagles comme ça tout le monde y aura droit pas besoin de passer la map  .....


Mon père il disait : Dans la vie, y’a pas d’grands y’a pas d’petits. La bonne longueur pour les jambes, c’est quand les pieds touchent bien par terre. »

Hors ligne

 

#10 17-10-2017 22:38:35

Ride
Escarbot
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 4-08-2015
Messages: 10

Re: Un test grandeur réelle sur un serveur éphémère

"Le but est de rendre le jeu moins facile pour ceux ayant un gros ratio" : EXACTE. Le but n'est cepandant pas d'empecher les joueurs de jouer (par des morts assuré a 99%) ou de "donné" des frags au moins fort.
Le but de l'antiroxx que je propose est de limité les forts mais pas de les empeché tout simplement de jouer avec des mort instantané.

Le style de jeu rechercher est d'obligé les fort a assuré leur coup qui a tiré trop tard et mourire, que de saucé dans le ta, faire 4 mort et mourrir ensuite.

Et justement, ce n'est pas une question d'équilibre, mais de jouabilité et d'éspri. Pour exemple je commance a 10hp (trolol) mais je prend une awp ou une ak, je camp et je wait et je fait plus de kill.
Si j'était limité en munition, ca m'encouragerai a la mobilité. Mais je ne pourrai pas saucé car avec un chargeur je pourrai en tué 1 voir 2 mais après plus aucune arme le temps d'en trouvé une autre. Et bien sur, quand tu fait un dogfight a la fin tout le monde a son arme vide a la fin donc l'arme que je recupererai sur celui que j'aurai tué n'aura surrement que 5 balle max. Je serai donc avec des hp de perdu et une arme quasi vide. Bonne chance pour faire un 2eme kill.

Les mons fort eux m'aurais surrement tué en meme temps ou si il ne l'avait pas fait, je me serai fait tué par un autre juste derriere (un peux comme lors que je suis limité a l'usp et que je doit rechargé après chaque kill).

c'est pour ca que j'ai dévelopé les quelques point plus haut ^^. Je cherche a faire en sort que le jeu reste aussi nerveu qu'avant sur le serv tout en gardant le fait de limité les fort et avantagé les faibles sans que cela soi une avitention au camping, a la rage et a l'abu des ratio/mécanique. Et bien évidament en gardant l'idée du changement de l'antiroxx qui consiste a laisser plus de souplesse sur les armes.

bien évidement un antiroxx ne ce fait pas en un jour, il pourra etre nessecaire de faire des ajustement (augmenter la vie en plus des munition des joueur trop faible jusqua puis a 250hp il deviennent lulu a 500hp ?) etcetc

Petit message pour pouti juste au dessu: les travers. Y'a pas des travers de cochonou comme ca sur csgo. Je suis déja mort d'un travers 2 mur alors que je n'était pas visé. Imagine donc si je suis visé et que le mec full le mur. Le mur n'arretera pas les balles meme si je suis derriere avec une manche a peine qui dépasse ^^. Faut addapaté les techniques au system sur les quelles on les gref.

Puis ca obligerai aussi les joueurs a jouer avec des armes qu'il ne savent pas forcement utilisé car c'est la seul qui traine. J'imagine déja le pauvre gars qui ramasse les mac10 de S-Crow avec seulement 3 balle dedans ^^

Dernière modification par Ride (17-10-2017 22:41:37)

Hors ligne

 

#11 17-10-2017 22:52:38

newtonn
Administrateur principal
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 14-01-2014
Messages: 977

Re: Un test grandeur réelle sur un serveur éphémère

Bonsoir tout le monde ,
Deja , merci pour vos remontés , ensuite, comme je l ai dis à ceux presents avec moi ce soir , ce sont des réglages de base si 10 HP au plus fort de la limitation c es trop on va affiner sur go nous avons commencer pareil .
Ensuite il est prévu d appliquer une reduction de dégât au plus fort qui ont déjà atteintes le nombre de PV minimun définis .
Rome ne s est pas fait en un jour , d ou la création de ce serveur éphémère .

Donc d après ces premières remontés j afinerai demain soir les reglages , en partant sur la base de 40 HP pour le plus limité par palier de 10 HP , ce qui semble raisonnable et nous verrons le résultat.


[img=avatar]http://www.cscargo.net/membres/espace_perso/43/images/escargot_turbo.gif[/img]

Hors ligne

 

#12 17-10-2017 23:37:51

toro
Escargot officier
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 113

Re: Un test grandeur réelle sur un serveur éphémère

Bonjour à tous,

Pour un premier essai, avis mitigé pour moi.

Les gens savent qu'ils meurent beaucoup plus vite donc ça campe plus, donc les maps durent plus et les joueurs jouent moins.
La mentalité sur 1.6 est différente de GO, dans l'ensemble ça cherche plus à s'amuser qu'à fragguer.
Là on privilégie la technique à l'amusement.

Dans l'ensemble, les joueurs qui ont peu de vie trouvent que c'est trop difficile de s'en sortir.
Avant, même contre un faible ou moyen joueur, ils avaient des chances au pistolet, là c'est plus hard.

Maintenant à voir dans la durée.

Hors ligne

 

#13 18-10-2017 00:12:05

sacripan
Fondateur, Trésorier et Administrateur Principal
cliquez pour la légende
Lieu: Bezons
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 2.806

Re: Un test grandeur réelle sur un serveur éphémère

L'antiroxx a pour but d'aider automatiquement les faibles ratop et de limiter les plus fors sans lui interdire l'accès au serveur.

Le changement n'est pas dans ce que j'ai lu jusqu'à présent.
Anciennement, la limitation état dans l'achat et port d'arme. A part la lulu, on jouait normalement son round avec les armes accessibles avec comme inconvénient que les plus forts finissaient par devenir efficace avec les petites armes.
Maintenant, les joueurs forts sont affaiblis et sont moins efficaces. On peut acheter l'arme de son choix et fraquer comme on veut mais plus on est fort et plus on est vulnérable.

Il est normal que ceux qui s'arrangeaient avec l'ancien antiroxx ne soient pas satisfait. C'est bien eux qui sont visé. En même temps tout ceux qui en avait mare de jouer avec les petites armes vont pouvoir revenir.
S"amuser ça n'est pas massacrer en étant plus fort que les autres (les adversaires ne rient pas)
Etre affaiblit quand on est fort,  vous mourrez plus souvent, vos adversaires apprécieront, votre ratio va baisser et le leur monter; ça va s'équilibrer à nouveau. Plutôt fun, ça.
Certains sont rétifs au changement rapide ou trop vieux mentalement pour vouloir s'adapter. Avec un peu de temps, ils leur faudra un peu de temps


J'ai créé ces serveurs pour que des joueurs faibles niveaux puissent s'amuser en paix sur des jolies cartes.
[img]http://cscargo.net/images/banniere/CS/229.jpg[/img]

Hors ligne

 

#14 18-10-2017 00:49:49

tikallema
Escargot general
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 292

Re: Un test grandeur réelle sur un serveur éphémère

Bonjour,
Moi j'aime bien les HE, surtout sur Ride avec ses 10hp wink
Sinon ça change mais c'est vrai que si on limite la vie il faudrait limiter l'impact des HE sinon les joueurs avec peu de HP vont attendre que le feu d'artifice soit terminé avant d'aller au combat !!
A part ça c'est plutôt sympa de rejouer avec toutes les armes, je pensais d'ailleurs ne plus savoir m'en servir, que nenni .... l'AK est redoutable !
Testons .....testons ...

Hors ligne

 

#15 18-10-2017 10:44:22

newtonn
Administrateur principal
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 14-01-2014
Messages: 977

Re: Un test grandeur réelle sur un serveur éphémère

Bonjour les amis ,
Voila premier affinage , la réduction de point de vie maximum a été modifié a 60 donc le joueur le plus limité commencera avec 40 HP .
Les paliers de changement aussi seront évolutif au fil des tests


[img=avatar]http://www.cscargo.net/membres/espace_perso/43/images/escargot_turbo.gif[/img]

Hors ligne

 

#16 18-10-2017 14:55:27

asune
Escargot colonel
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 189

Re: Un test grandeur réelle sur un serveur éphémère

oki

Hors ligne

 

#17 19-10-2017 00:54:54

tikallema
Escargot general
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 292

Re: Un test grandeur réelle sur un serveur éphémère

Une "flash" par joueur ce ne serait pas assez ??
Car là à 20 joueurs ca fait un potentiel de 40 flashs de quoi se cramer la rétine !!

Hors ligne

 

#18 19-10-2017 09:09:45

NeOGeO
Administrateur principal
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 19-01-2016
Messages: 1.332

Re: Un test grandeur réelle sur un serveur éphémère

bonjour

après plusieurs parties sur le serveur éphémère, je suis assez d'accord avec S-crow et Ride en ce qui concerne les dégâts provoqués par les HE surtout à travers les murs... c'est à mon avis le gros point noir de cette nouvelle config serveur (y a t il quelque chose à y faire ?) sinon dans l'ensemble l'antiroxx ne me pose pas de problème, c'est une bonne solution pour faire progresser les débutants et aux joueurs expérimentés d'affiner leurs tactique de jeux sans rusher comme des malades ^^. Je commence les parties entre 40 et 60 hp et si je ne me prends pas de HE qui me tue sur le coup, ca reste agréable à jouer

Hors ligne

 

#19 19-10-2017 16:26:46

tikallema
Escargot general
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 292

Re: Un test grandeur réelle sur un serveur éphémère

16h20 je joue avec six, constatations ;

- il semblerait que l'on ne puisse acheter qu'une seule flash (nickel)
- les bots ne jouent plus qu'au cut ?? (pas trop d'intérêt à mon humble avis)

Vu qu'avec six on les a un peu massacrés, j'espère qu'ils ne comptent pas dans le ratio ?


16h28 ; je retourne en jeu et là je me retrouve sur la map de démarrage cs_cargo (plantage ?)
les bots jouent avec des armes (ils étaient bien au cut sur les 2 maps précedentes)

- map suivante ; zm_rest les bots ont toujours des armes !
A priori on est juste tombé par hasard sur 2 maps où les bots avaient décidé de jouer au cut !!!!!

Dernière modification par tikallema (19-10-2017 16:33:21)

Hors ligne

 

#20 19-10-2017 18:43:31

sacripan
Fondateur, Trésorier et Administrateur Principal
cliquez pour la légende
Lieu: Bezons
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 2.806

Re: Un test grandeur réelle sur un serveur éphémère

les bots se mettent au cut en présence dé luciole, rien de nouveau.

A voir si vous voulez qui aient les armes


J'ai créé ces serveurs pour que des joueurs faibles niveaux puissent s'amuser en paix sur des jolies cartes.
[img]http://cscargo.net/images/banniere/CS/229.jpg[/img]

Hors ligne

 

#21 19-10-2017 18:46:10

tikallema
Escargot general
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 292

Re: Un test grandeur réelle sur un serveur éphémère

OK Sacripan, mais là il n'y avait aucune luciole, juste Six, moi et 4 bots !!

Hors ligne

 

#22 19-10-2017 19:09:32

sacripan
Fondateur, Trésorier et Administrateur Principal
cliquez pour la légende
Lieu: Bezons
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 2.806

Re: Un test grandeur réelle sur un serveur éphémère

un bot avait un ratio de luciole et dans ce cas on ne présente pas le bot en luciole


J'ai créé ces serveurs pour que des joueurs faibles niveaux puissent s'amuser en paix sur des jolies cartes.
[img]http://cscargo.net/images/banniere/CS/229.jpg[/img]

Hors ligne

 

#23 19-10-2017 19:50:55

newtonn
Administrateur principal
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 14-01-2014
Messages: 977

Re: Un test grandeur réelle sur un serveur éphémère

C'est surtout du a une étourderie de ma part mais c est réglé , au prochain changement de carte ça devrai rentrer dans l ordre .


[img=avatar]http://www.cscargo.net/membres/espace_perso/43/images/escargot_turbo.gif[/img]

Hors ligne

 

#24 19-10-2017 20:02:31

S-Crow
Escargot premiere classe
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 15-01-2015
Messages: 73

Re: Un test grandeur réelle sur un serveur éphémère

petit problème avec les vip qui on   le ratio du joueur  le vip se retrouve avec 60 hp

Hors ligne

 

#25 19-10-2017 20:42:56

sacripan
Fondateur, Trésorier et Administrateur Principal
cliquez pour la légende
Lieu: Bezons
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 2.806

Re: Un test grandeur réelle sur un serveur éphémère

Rien de changé par rapport à l'ancienne version, un vip pouvait être limité en arme ou luciole.
Sur ce genre ce carte où les joueurs des 2 équipes essayent déja de devenir VIP, il ne faut pas donner un avantage de plus au VIP
VIP 3 round puis redevient CT, cela produit souvent déjà un manque de terro.
Le plug d'équilibrage auto des équipes ne tenant pas compte du CT VIP, ça crée de la place artificiellement dans l'équipe CT

Pour les GO Home (les hommes de CSGO qui renient l'origine de leur mode),  les cartes AS_ sur CS1.6 et CSCZ se jouent en mode VIP. Le VIP n'a qu'un deagle, un kévlar et le couteau. Il ne peut acheter d'arme. S'il arrive au point d'écacuation les CT ont gagné, s'il est tué les CT ont perdu. La mission des CT est de protéger et de libérer le VIP
Après trois rounds c'est soit quelqu'un qui demande à être VIP qui le devient, soit un des autres CT.


J'ai créé ces serveurs pour que des joueurs faibles niveaux puissent s'amuser en paix sur des jolies cartes.
[img]http://cscargo.net/images/banniere/CS/229.jpg[/img]

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Généré en 0.011 secondes, 11 requêtes exécutés ]